Lycée Pierre Beghin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

petites questions et suppositions

+11
AuRoRe
Simon
Nico
Cécile
Anthony
nadom
stephane
Emiiliie
Samira TES3
Glad
magali
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

petites questions et suppositions Empty petites questions et suppositions

Message  magali Mar 29 Avr - 16:13

je ne vais pas caché mon opinion qui est de dire que je suis contre le blocus qui se fait en ce moment...
Cependant je suis allée au lycée pour le vote qui aurai du avoir lieu auourd'hui je viens de rentrée et sur les 200 et quelques votant pour le blocus je n'en ai meme pas vu la moitié au lycée...
Deplus ne voulons nous pas agir de facon democratique en faisant des votes seulement , le depart ne c'est pas vraiment fait democratiquement... On nous a imposer un blocage lundi matin , on nous a interdit l'accés aux cours en bloquant les portes seulement il n'y avait eu aucun votes réalisé auparavant. Ou a donc été la democratie???
Le fait que je sois contre le blocage d'un lycée n'evoque en rien ma position par rapport au raison des greves. J'assiste a toutes les manifestations qui se font seulement, au lieu de manifester les jours de semaines , de faire sauter les cours et se faire insulter de fainéant et de branleurs serai t'il pas important de réaliser une manifestation le samedi. Ainsi nous pourrions manifester avec les membres educatifs, les parents d'eleves (qui travail rarement le week end), ce qui aurait pour consequence un autre impacte au niveau du rectorat de grenoble et ainsi le gouvernement ne prendra plus ses manifestations d'etudiant comme des "petits cons qui on qu'une envie faire peter les cours" (excuser moi l'expression mais bon c'est ce que l'on pense de nous)...

Apres la principale question c'est si le blocage persiste jusqu'a quand compter vous le tenir? et avez vous penser au consequences de ce blocage ? pour certains les premieres epreuve de bac sont dans moins de 3semaines... Deplus le programe des principales matieres n'ont pas etait terminé et beaucoup ne s'en sorte pas malgres leur annabac... Si les eleves de terminales loupent leur bac vou ne croiaient pas que les classe de l'année prochaine seront en tres gros effectifs aussi...

magali

Messages : 14
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

petites questions et suppositions Empty Re: petites questions et suppositions

Message  Glad Mar 29 Avr - 17:48

tout à fait d'accord avec toi... enfait je suis en train de me rendre compte que je ne suis pa la seule à être contre ce blocage. j'ai interrogé plein de personnes et elles sont toutes du même avis que moi, que ce soit des secondes, premières ou encore terminales.
C'est vrai, tu as raison, je pense qu'effectuer des manifestations le samedi ou le mercredi aprem pourrait faire comprendre au au gouvernement que les actions que mènent les lycéens sont sérieuses et veulent réellement aboutir à un changement. de toute façon quoi qu'il en soit je pense encore que les manifestations sont les seules à pouvoir faire changer sarko et darkos d'avis.
concernant les blocus, regardez autour de vous, on est presque les seuls à bloquer à ce qu'il me semble..
et puis c'est bizarre de plus en plus de personnes viennent contester cette décision de blocage sur le forum, alors qu'au début c'était bien le contraire. vous ne pensez pas que certaines personnes voudraient réellement reprendre les cours ? certains à fond dans le mouvement aimeraient peut-être simplement aller à toutes les mannif mais continuer leur programme.
en plus pour ceux qui se disent que le bac serait plus facile si on bloquait le lycéé, j'ai bien peur que ce ne soit pas la même chose que pour l'année des CPE. et si c'était le contraire et que comme di "quelques mots de moi" il y avait plein de redoublement de personne, les classes elles seraient encore plu nombreuses nan ?
alors si c'est vraimen nécessaire pour vous de continuer votre blocage pour je ne sait quelle raison, ba faites le, mais ça serait pas possible de laisser ceux qui veulent aller en cours entrer...ptetre quun vote : "pour ou contre un blocus filtrant" satisferait plus de personnes. parce que mem si vous pensez le contraire il y en a beaucoup qui sont pas vraiment contents. bonne aprem

Glad

Messages : 6
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

petites questions et suppositions Empty Reponse a Mlle Gwladys :lol:

Message  Samira TES3 Mar 29 Avr - 17:56

Je ne pense pas que les manif' soient suffisante
Franchement au point ou on en est je pense qu'on passerait pour des guignols à débloquer le lycée si rapidement...
Franchement je suis totalement d'accord pour dire que les cours à cette période de l'année sont super important mais n'oublions pas la cause pour laquelle on se bat...
Si les manifestations ne sont pas suffisantes alors oui le blocages des lycée est importants.
Avoir bloquer 2 jours avant les vacances et débloquer a la rentrée c'est ridicule et sa n'a alors aucun impat...
Si on est réellement motivé pour le BAC rien ne nous empeche de pouvoir réviser chez nous non?...
Enfin ce n'est que mon point de vue... afro
Samira TES3
Samira TES3

Messages : 5
Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

petites questions et suppositions Empty Re: petites questions et suppositions

Message  Emiiliie Mar 29 Avr - 19:05

pour réviser faut dejà avec des cours Samira Smile
et moi quand je vois des cours bien marjinales sur internet, je regrette l'animation de ma prof Smile
Emiiliie
Emiiliie

Messages : 131
Date d'inscription : 11/04/2008
Age : 33
Localisation : rives

http://searockanddreams.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

petites questions et suppositions Empty reponse a samira et au tre

Message  magali Mar 29 Avr - 19:16

c'est sur que quand on veut bosser pour son bac on peut seulement pour certains les premieres epreuves sont dans moins d'un mois en particulier pour les arts plastiques ceux ci ne peuvent pas bosser car tout leur projet se trouve malheureusement a l'interieur du lycée et vu que son acces est condamné pour le moment on ne peut pas travailler deplus travailler des maths ou de la physique chimie seule alors que tu es en S c'est un peu difficile un cours ne remplace pas un prof...
Je pense que voter pour un blocus filtrant serai une bonne solution elle permettrai de satisfaire les bloqueurs et les noms bloqueurs apres les manifestations ont plus d'impact que le blocage d'un lycée de 798 eleves qui ne rentre meme pas dans la liste des lycée bloquer en comparaison des lycée comme marie curie a echirolles ou meme ferdinand buisson a voiron...
De toute facon un probleme persiste c'est savoir comment on va arranger sa...

magali

Messages : 14
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

petites questions et suppositions Empty Re: petites questions et suppositions

Message  stephane Mar 29 Avr - 19:29

quelques-mots-de-moi a écrit:Deplus ne voulons nous pas agir de facon democratique en faisant des votes seulement , le depart ne c'est pas vraiment fait democratiquement... On nous a imposer un blocage lundi matin , on nous a interdit l'accés aux cours en bloquant les portes seulement il n'y avait eu aucun votes réalisé auparavant. Ou a donc été la democratie???

De totue façon vote ou pas, nous n'avons aps le ''droit'' de bloquer à la base, docn il n'y a pas vraiment de démocratie à y avoir ..

stephane

Messages : 25
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

petites questions et suppositions Empty petit avis^^

Message  nadom Mar 29 Avr - 19:31

bon voila moi je suis en terminale, je suis a fond contre les lois de darkos (et même les autres^^) je pense que le meilleur moyen est malheureusemnt le blocage mais voila le probléme se pose que l'on reviet de 2semaines de vacances et que nous avons plus que 5 semaines de cours avant le bac.Et les programmes sont loins d'etre fini alors certe il y aura une certaine indulgence des profs pour la correction mais bon il faut quand même ue l'on soit au point sur tous les chapitres.Samira je suis d'accord avec toi quand tu dis que l'on peut reviser chez nous. Ah oui aussi arreter de dire sil vous plait que l'on est les seuls à bloquer c'est pas vrai beaucoup de lycées se mobilisent.
Nous savons que sarko n'enleverra pas sa loi mais nous pouvons et devons le pousser à bout. Je pense qu'il faut que l'on se revolte en tout cas moi j'en meurs d'envie^^.
Mais bon la raison l'emporte et je pense aussi qu'un blockage flitré ( les terminales serait les SEULS pouvoir rentrés!)serai la meilleure solution.
Voila et vive le forum! Very Happy

nadom

Messages : 6
Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 34
Localisation : tullins

Revenir en haut Aller en bas

petites questions et suppositions Empty Re: petites questions et suppositions

Message  Anthony Mar 29 Avr - 19:48

Déjà pour ceux qui disent que bloqué Moirans n'est pas pris en compte c'est faux, tout les lycées sont compter, je peux même dire que Moirans est médiatisé, on en a effet entendu parler sur grenews, vu des actions passé sur le dauphiné etc. Ensuite pour ceux qui disent que Moirans est le seul lycée bloqué ben révisé vos sources, la nat, ( surement même herriot) et plein de lycées de grenoble sont bloqué ! Ensuite pour ceux qui disent genre ouai a Marseille y'a rien alors faut pas croire le bac sera plus facile, sachez bien que le bac est fait par académie, il faut savoir que sur l'académie de Grenoble on était 6500 manifestants avant les vacances, la deuxième ville de France la plus mobilisé et nous étions même le double de Lyon ( 3000 manifestants ) qui pourtant est une ville deux fois plus grande que Grenoble. Ensuite plus sa va moins on lâche, on a assez manifesté maintenant on a vu que sa veut pas bougé il nous reste plus que les actions fortes pour faire cédez le plus rapidement possible, les étudiants vont bientôt nous rejoindre, vous inquiétez pas sa va partir déjà je pense que ce jeudi 1er mai sera très animé. Certains vont dire oui mais toi tu parle mais aujourd'hui tu n'es même pas venu, ben sachez tout simplement qu'aujourd'hui je révisé mon code car je le passe demin matin 8h et que je suis a moitié malade Sad, et pour infos juste avant les vacances je n'avais pas cours de tout le jeudi je suis pourtant quand même venu a 8h et resté jusqu'à 18h. Jeudi je serais là et je vais essayer de ramené un max de monde et de voir pour en faire descendre beaucoup de la nat et de herriot.
Anthony
Anthony

Messages : 112
Date d'inscription : 04/04/2008
Age : 32
Localisation : Moirans

Revenir en haut Aller en bas

petites questions et suppositions Empty reponse a anthony

Message  nadom Mar 29 Avr - 19:53

je suis tout à fait d'accord avec toi je penses que tu as raison et que c'est jeudi que l'on ettendra beaucoup parler de notre mouvement.
bonne soirée

nadom

Messages : 6
Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 34
Localisation : tullins

Revenir en haut Aller en bas

petites questions et suppositions Empty Re: petites questions et suppositions

Message  Emiiliie Mar 29 Avr - 19:53

non justement on a pas encore assez manifesté: 4 manifs non-sauvage Smile c'est peu je trouve^^
et j'aime pas la logique, on bloque et je pense que d'autre suivent. Je crois qu'il y a un forum, ou tous les lycées discutent.
Pour faire un blocus, UNE journée, generale, et le reve national. Il faut pas qu'on s'éparpille à droite à gauche, il faut que ca soit UN coup dur et massif,et pas on fais des interventions en attendant que le mouvement s'intensifie.
Emiiliie
Emiiliie

Messages : 131
Date d'inscription : 11/04/2008
Age : 33
Localisation : rives

http://searockanddreams.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

petites questions et suppositions Empty edifice

Message  nadom Mar 29 Avr - 19:56

c'est pierre par pierre que l'on construit un edifice Very Happy (franchment c'est trop beau cette phrase lol! )

nadom

Messages : 6
Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 34
Localisation : tullins

Revenir en haut Aller en bas

petites questions et suppositions Empty Re: petites questions et suppositions

Message  Emiiliie Mar 29 Avr - 20:04

mdr xD je te salue au sage aux belles paroles xD
mdr

oui mais comme te repondrait la sage tchisutsku (xD): Ne demande pas alors à un aveugle de construire cette édifice, car alors cette construction serait vouée à l'éffondrement Smile
Emiiliie
Emiiliie

Messages : 131
Date d'inscription : 11/04/2008
Age : 33
Localisation : rives

http://searockanddreams.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

petites questions et suppositions Empty Re: petites questions et suppositions

Message  Anthony Mar 29 Avr - 20:10

Emiiliie a écrit:non justement on a pas encore assez manifesté: 4 manifs non-sauvage Smile c'est peu je trouve^^
et j'aime pas la logique, on bloque et je pense que d'autre suivent. Je crois qu'il y a un forum, ou tous les lycées discutent.
Pour faire un blocus, UNE journée, generale, et le reve national. Il faut pas qu'on s'éparpille à droite à gauche, il faut que ca soit UN coup dur et massif,et pas on fais des interventions en attendant que le mouvement s'intensifie.

Tu vas faire un coup nationale est ? Sa fera quoi de plus ? Des mouvements nationnales on en a fait sa rien changé, si c'est pour un jour le gouvernement s'en fiche totale. Le mouvement c'est déjà intensifié, celà a commencé je te le rappelle en début février, nous somme aujourd'hui à deux jours du 1er mai... il nous manque plus que le soutien des étudiants, des parents-d'élève etc. et surtout à mon avis des profs ( qui selon moi ce serve quand même bien de nous, m'enfin on verra sa jeudi si vraiment les profs sont là car ils n'ont plus aucune excuse genre je vais mangé des patates comme a dit une prof ^^ ) car il est vrai on m'aura bien fait changé d'avis là-dessus que les profs ne ce bouge pas on ce bat pour nous mais aussi pour leurs emplois, ils font genre ouai on perd des sous déjà j'aimerais dire que tout manifestant perd de l'argent ( sauf les lycéens et étudiants bien sur ) et que sa empêche pas d'autre secteur ( genre sncf bon là aussi c'est l'extrême ^^ ) de bougé quand il y a besoin mais les profs eux ne bougent pas beaucoup ( sauf certains bien entendu ) mais sa c'est pas d'aujourd'hui ils ce sont déjà fait roulé au passage des 35h et ne peuvent que s'en vouloir d'avoir fait canard, bref tout sa pour dire que les profs ne sont pas au smic et pour le nombre d'heure qu'ils effectuent ( en comptant les vacances ) ils sont plutôt bien payé et que la plupart des profs sont en couple et vive maritalement donc il peuve très bien faire grève au moins 1 fois voir 2 dans le mois, sa les fera pas boité... Car là c'est pas une augmentation de salaire qui est en jeu mais une perte d'emploi ( pas pour eux qui sont bien garantie par la sécurité de l'emploi du fonctionnaire ) mais pour leur "futur" collègue il y a déjà pas beaucoup de poste de prof sur le nombre de postulant mais là sa va être l'apocalypse ( paix aux âmes des étudiants qui veulent devenir prof^^ )...
Anthony
Anthony

Messages : 112
Date d'inscription : 04/04/2008
Age : 32
Localisation : Moirans

Revenir en haut Aller en bas

petites questions et suppositions Empty Re: petites questions et suppositions

Message  Anthony Mar 29 Avr - 20:11

Emiiliie a écrit:mdr xD je te salue au sage aux belles paroles xD
mdr

oui mais comme te repondrait la sage tchisutsku (xD): Ne demande pas alors à un aveugle de construire cette édifice, car alors cette construction serait vouée à l'éffondrement Smile

Rolling Eyes Sommes-nous aveugle ??? Non, c'est bien pour sa qu'on construit cette édifice et défend notre cause... ( et toc ! xd )
Anthony
Anthony

Messages : 112
Date d'inscription : 04/04/2008
Age : 32
Localisation : Moirans

Revenir en haut Aller en bas

petites questions et suppositions Empty Re: petites questions et suppositions

Message  Cécile Mar 29 Avr - 20:21

nadom a écrit:( les terminales serait les SEULS pouvoir rentrés!)serai la meilleure solution.

Je rappelle que les premières passent également le BAC à la fin de l'année, alors ce ne serait pas juste de filtrer uniquement les terminales...
Cécile
Cécile

Messages : 7
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 31
Localisation : Tullins

Revenir en haut Aller en bas

petites questions et suppositions Empty re

Message  magali Mar 29 Avr - 20:24

nadom a écrit:
( les terminales serait les SEULS pouvoir rentrés!)serai la meilleure solution.
c'est vrai que si on filtre sa ne devrai pas etre que les terminales certes ils ont un bac a la fin de l'année jen fait parti mais les premieres et les secondes qui veulent etudier on les droits a l'éducation eux aussi alors il faut les laisser eux aussi passer pour acceder a leur cour

magali

Messages : 14
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

petites questions et suppositions Empty Re: petites questions et suppositions

Message  Anthony Mar 29 Avr - 20:27

Désolé de dire sa, le but d'un blocus et aussi un peu "pour faire chié", comme les travailleurs font grève pour cassé la production et donc faire chié au patron, si un blocus ferait chié personne le gouvernement s'en fouterait :s c'est la démocratie, on a voté, le blocus et passer c'est comme sa, maintenant si demain matin il vote le contraire très bien je respecterais ce choix ( même si je ne pourrais pas voté Sad )
Anthony
Anthony

Messages : 112
Date d'inscription : 04/04/2008
Age : 32
Localisation : Moirans

Revenir en haut Aller en bas

petites questions et suppositions Empty rep a anthony

Message  magali Mar 29 Avr - 20:29

tu parles de democratie mais au depart la loin interdit le blocage des lycée et les etudiant de moins de 18 ans n'ont pas le droit de greve
de plus lundi matin a 8h le lycée etai bloquer alors qu'il n'y avai pas u de vote deplus il a manquer 56,6% de votant lundi il n'y avait que 343 votants pour 798 lycéens

magali

Messages : 14
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

petites questions et suppositions Empty Re:

Message  Cécile Mar 29 Avr - 20:30

quelques-mots-de-moi a écrit:nadom a écrit:
( les terminales serait les SEULS pouvoir rentrés!)serai la meilleure solution.
c'est vrai que si on filtre sa ne devrai pas etre que les terminales certes ils ont un bac a la fin de l'année jen fait parti mais les premieres et les secondes qui veulent etudier on les droits a l'éducation eux aussi alors il faut les laisser eux aussi passer pour acceder a leur cour

Oui c'est pas faux. Mais alors dans ce cas où est l'intérêt d'un blocus ? Si on laisse entrer ceux qui veulent aller en cours, ce qui ne veulent pas sècherons les cours & après ? Le lycée sera ouvert pour ceux qui le désireront et au bon d'un moment, tous les élèves vont retourner en cours & le blocus va s'essouffler. Je dis pas qu'il faut tenir le blocus, mais le blocus filtrant ne servira à rien selon moi. Enfin bref, on verra bien les résultats du vote de demain matin...
Cécile
Cécile

Messages : 7
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 31
Localisation : Tullins

Revenir en haut Aller en bas

petites questions et suppositions Empty Re: petites questions et suppositions

Message  magali Mar 29 Avr - 20:31

mais il faudrai encore que tout le lycée vote et pas une minaurité comme lundi

magali

Messages : 14
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

petites questions et suppositions Empty Re: petites questions et suppositions

Message  Cécile Mar 29 Avr - 20:36

Seulement cette fois ci, les élèves sont à peu près tous prévenus (grâce au mail, sms...) qu'il faut qu'on soient bien tous présent demain matin à 8h15. Lundi le vote à eu lieu au milieu de la matinée voir la fin, donc les élèves voyant que c'était bloqués sont rentré chez eux afin de prolonger les vacances. Espérons que demain tous le Lycée sera présent pour que les résultats soient justes!
Cécile
Cécile

Messages : 7
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 31
Localisation : Tullins

Revenir en haut Aller en bas

petites questions et suppositions Empty Re: petites questions et suppositions

Message  Anthony Mar 29 Avr - 20:40

quelques-mots-de-moi a écrit:tu parles de democratie mais au depart la loin interdit le blocage des lycée et les etudiant de moins de 18 ans n'ont pas le droit de greve
de plus lundi matin a 8h le lycée etai bloquer alors qu'il n'y avai pas u de vote deplus il a manquer 56,6% de votant lundi il n'y avait que 343 votants pour 798 lycéens

Y'a un moment faut savoir dire stop, quand par exemple y'a eu mai 68 on c'est pas posé la question de ce qu'on avait le droit de faire, cette exemple est grossier mais bon on a bien vu pour le cpe y'a eu des blocages : ont a eu ce qu'on voulait ! Ensuite pour la grève on ne peut pas parler de grève tant qu'on ne touche pas d'argent mais on a le droit de manifester et d'avoir des convictions ( sinon pourquoi existerait la UNL et la FIDL ?). Le vote avait déjà eu lieu avant bien avant sa fait un moment qu'on refait des votes sans cesse car le non est pas passé !
Et donc tu sous-entends que les 56,6% de votant qui manqué sont contre le blocus ??? Alors que font-il chez eux, à mon avis ceux qui sont chez eux a 90% c'est des ********* croit pas que même s'il était au lycée il voterait contre ! Car celui qui a vraiment envie d'aller en cour il va au lycée et vote et attends qu'il ce débloque ! En clair si tout ceux qui sont resté chez eux serait venu sa aurait rien changer sauf qu'au lieu d'avoir genre 60% pour le blocus 40% contre tu aurais eu quelque chose comme 80% pour et 20% contre.. qu'on ce le dise bien !
Anthony
Anthony

Messages : 112
Date d'inscription : 04/04/2008
Age : 32
Localisation : Moirans

Revenir en haut Aller en bas

petites questions et suppositions Empty rep anthony

Message  magali Mar 29 Avr - 21:04

l'exemple de 68 est tres grossier pour affirmer leur idée il faisait des manifestation il ne sarreter pas pendant les week end il faisait des manifs le week end aussi et il ne sarreter pas pdt les vacances apres c sur il faut dire stop mais ceux qui sont la qui on envie daller en cour pourrai dire stop aussi ce qui c passer pour les cpe a moirans etai pas tres legale j'etait la jai fait parti des manifestation et au moment du blocage c'etait beau de voir les gens avec leur joint et leur pack de biere devant le lycée prend exemple plutot pour les lois fillons qui ne sont pas passer le lycée na pas etai bloker il ya u des sitting des manifs mais pa de blocage et si on veut vraimen faire impacte si on veut vraimen faire chier notre monde moirans est le noeud des voix grenoble valence lyon si on bloque la gare de moirans tu peux etre sur que la on entendra vraiment parler de nous
apres il faut savoir dire stop aussi, de toute facon on connai deja les resultat de demain les 3/4 des 2nd en on rien a foutre du mouvement il veule juste faire peter les cours...
puis le vote qu'il y a eu avant les vacances n'est pas a prendre en compte car il y a eu de la tricherie qui a été reconnu c'est pour cela que plusieurs personne contre le blocus on participer au depouillement lundi midi

magali

Messages : 14
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

petites questions et suppositions Empty Re: petites questions et suppositions

Message  Anthony Mar 29 Avr - 21:27

quelques-mots-de-moi a écrit:l'exemple de 68 est tres grossier pour affirmer leur idée il faisait des manifestation il ne sarreter pas pendant les week end il faisait des manifs le week end aussi et il ne sarreter pas pdt les vacances apres c sur il faut dire stop mais ceux qui sont la qui on envie daller en cour pourrai dire stop aussi ce qui c passer pour les cpe a moirans etai pas tres legale j'etait la jai fait parti des manifestation et au moment du blocage c'etait beau de voir les gens avec leur joint et leur pack de biere devant le lycée prend exemple plutot pour les lois fillons qui ne sont pas passer le lycée na pas etai bloker il ya u des sitting des manifs mais pa de blocage et si on veut vraimen faire impacte si on veut vraimen faire chier notre monde moirans est le noeud des voix grenoble valence lyon si on bloque la gare de moirans tu peux etre sur que la on entendra vraiment parler de nous
apres il faut savoir dire stop aussi, de toute facon on connai deja les resultat de demain les 3/4 des 2nd en on rien a foutre du mouvement il veule juste faire peter les cours...
puis le vote qu'il y a eu avant les vacances n'est pas a prendre en compte car il y a eu de la tricherie qui a été reconnu c'est pour cela que plusieurs personne contre le blocus on participer au depouillement lundi midi

Faut pas oublier que notre président est Sarkozy il cède pas comme sa ^^ moi je suis ok pour la gare, ou comme avait dit Simon un péage ouvert qui ce trouve pas loin du lycée ^^ Mais crois-tu que sa aussi c'est légale ? Ben là il y a pas eu de tricherie et le pour est passer quand même :s

PS : Pour l'idée de bloquer les voies de trains c'est une bonne idée... mais tu peux être sur que les flics vont débarquer alors t'as intérêt d'assumer tes convictions et de le faire avec beaucoup de monde ( de toute manière on bloque pas une gare avec 5 personnes ) tu connais des gens qui le feraient ??
Anthony
Anthony

Messages : 112
Date d'inscription : 04/04/2008
Age : 32
Localisation : Moirans

Revenir en haut Aller en bas

petites questions et suppositions Empty Re: petites questions et suppositions

Message  Nico Mar 29 Avr - 21:31

salut,

Pour moi, ouvrir un péage ça peut être bien pasque du coup tu fait perdre des sous a l'état, mais t'en fait gagner au gens qui prennent l'autoroute, du coup t'a l'opinion public pour toi...

Par contre, pour la gare, tu peut etre sur de te mettre l'opinion public a dos, et c'est pas le but, c'est le gouvernement qu'il faut déranger en priorité...

Nico

Messages : 84
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

petites questions et suppositions Empty Re: petites questions et suppositions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser