Lycée Pierre Beghin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Option Musique au baccalauréat

Aller en bas

Option Musique au baccalauréat Empty Option Musique au baccalauréat

Message  Apo Mar 10 Juin - 12:52

Hello tout le monde!!
Je poste juste un p'tit message ici, puor vous faire part de mon expérience de l'option musique du bac...
Il se trouve que dans notre cher lycée, les cours ne sont pas dispensés. Or, comme vous ne le savez surement pas (je suis tombée des nues moi aussi...), l'option musique au bac représente une préparation de 3 ans, à raison de deux heures par semaines. Il y a trois oeuvres imposées, beaucoup d'analyse, des connaissances solides... Et la pratique d'un instrument n'est que sur 7 points, dont 4 sont consacrés à ce qu'on sait dire sur notre morceau.
Donc, comme l'administration de Pierre Beghin n'est pas au courant, je vous en informe... Ne vous présentez pas à cette option sans avoir au minimum bossé les cours de l'année, sinon vous allez, comme moi vous faire humilier par un jury (et je pèse mes mots) qui ne prend pas du tout en compte le fait qu'on ai pas suivi les cours...
Alors, futurs bachelier, faites attention en vous inscrivant, il faut y aller dans la bonne humeur, mais solides de connaissances. De toutes façons, c'est toujours des bons souvenirs de panique dans un collège inconnu, dans un petite salle avant de passer à l'abattoir...^^
Si jamais vous avez d'autres questions, je me permets d'y répondre. Comme personne ne m'a prévenue, je m'engage...

Apow'
Apo
Apo

Messages : 8
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser